Chez Nounouss

 

[Les pérégrinations du Major Monky]


Le Major Monky n’est pas le seul à faire son retour, pour l’occasion, il a entrainé dans son sillage une aventurière qui n’a pas montré le bout de son nez depuis fort longtemps.

Pour la peine :

À la lueur de la lanterne le Major voyait devant lui le boyau de roche se resserrer encore, il faudrait bientôt progresser à quatre pattes et cela ne lui plaisait pas. La position elle même ne lui posait pas de problème mais indubitablement celle-ci déclencherait dans son dos une remarque désobligeante. Certes les qualités de sa partenaire accidentelle étaient nombreuses et tout à fait appréciables, pour autant, cela ne lui ouvrait pas droit à insulter ses origines et ses croyances ou encore à railler ses motivations.

Néanmoins, il ne fallait y voir aucune animosité personnelle de la part de Pénélope qui en toute équité maltraitait le tout venant avec la même désinvolture.

Il connaissait le goût de la fierté pour l’avoir ravalée plus souvent qu‘à son tour et s’accommoderait une nouvelle fois de cette amertume à laquelle il ne s’habituait pas.

La nuit et les commentaires portent conseils et le recul aidant, une autre version de ce qui pourrait être le début de quelque chose :

À la lueur de la lanterne le Major voyait devant lui le boyau de roche se resserrer encore. Bientôt il leur faudrait progresser à quatre pattes et cela ne lui plaisait pas, indubitablement cela déclencherait dans son dos une remarque désobligeante. Les qualités de sa partenaire étaient nombreuses et tout à fait appréciables, cela ne lui donnait pas le droit de l’insulter pour autant. Depuis le début de leur collaboration accidentelle, elle ne manquait pas de se moquer de ses origines et de ses croyances quand elle ne raillait pas jusqu‘à ses motivations.

Le Major connaissait le goût de la fierté pour l’avoir ravalée plus souvent qu‘à son tour, il s’accommoderait encore de cette amertume sans s’y habituer. Il n’y avait en fait aucune animosité personnelle de la part de Pénélope qui, en toute équité, maltraitait le tout venant avec la même désinvolture.

 

Commentaire

Belle mise en page du Dessin! Tu ferais , peut- être, des Phrases un peu moins longues et ce serait parfait.

Marc Andriot • 23 mars, 10:06

 

Merci Marc “porteur de nuit”.

Nounouss • 23 mars, 10:30

 

coucou,
je ne suis pas d’accord avec Marc …ces phrases sinueuses marquent ton style … je trouve que dans la deuxième version, tu as saboté le “tangage” de la lecture que j’apprécie tant chez toi …
bises

anne • 24 mars, 08:24

 

La première est parfois confuse, le rythme de la seconde est trop régulier.
Je vais laisser tel quel “un certain temps” et j’y reviendrai en mixant les deux.
Merci pour les retours en tous cas :)

Nounouss • 24 mars, 09:06

 

Commentaires fermés pour cet article

 

Avec Textpattern