Chez Nounouss

 

Pas sérieux Nounouss

Pas sérieux Nounouss

Il y a peu, imitant ainsi la démarche d’un ami, je me suis (re)pris à mettre mes dessins relatifs à des projets en cours dans des lutins (il parait que ça s’appelle comme ça… Enfin, je crois… En gros ce sont des pochettes transparentes reliées…).
 

Pas sérieux Nounouss Pas sérieux Nounouss

Un lutin par projet, voir deux pour ceux qui m’ont le plus occupé l’esprit et les mains… Car oui, je me sers de mes deux mains pour travailler. Soit une main tient le stylo et l’autre maintient tantôt la feuille, tantôt ma tête. Soit une pousse le stylet de la palette, pendant que l’autre court gauchement à la recherche des raccourcis clavier… Et courir gauchement sur un clavier, ce n’est pas à la portée de toutes les mains droites.
Enfin…

Pas sérieux Nounouss

Quoiqu’il en soit à ranger ainsi mes dessins j’en suis arrivé à un constat…

Pas sérieux Nounouss

Deux en fait…

Pas sérieux Nounouss

Le premier c’est qu’il m’arrive d‘être productif, si j’avais une meilleure mémoire je m’en rendrai mieux compte.

Pas sérieux Nounouss

Pas sérieux NounoussEn glissant les dessins dans les pochettes, je me suis effectivement rendu compte que j’avais oublié l’existence de bon nombre d’entre eux.

Pas sérieux NounoussQuelques dessins qui ont eu le droit à un traitement particulier, que se soit une mise en couleur ou une publication sur ce blog, ceux là ont imprimé un peu plus profondément leur empreinte dans la matière de ma mémoire, beaucoup d’autres et parfois à juste titre ne m’ont pas marqué plus que ça…
Pas sérieux Nounouss

Des fois même, n‘était l’intime conviction qu’il ne peut en être autrement, je serai tenté de penser que je n’en suis pas l’auteur…

Pas sérieux Nounouss

Le deuxième constat c’est que parmi ces différents projets, il s’en trouve peu qui ont connu une issue, quelle qu’elle soit.

Pas sérieux Nounouss

Arrêtés avant d‘être finis.

Pas sérieux Nounouss

Pas sérieux NounoussCertains continuent de vivoter en occupant une partie de mes neurones, ne consommant pas assez de ressources pour être efficaces, et trop pour me permettre de fonctionner correctement sur le reste.

En somme, mes parasites.

Une histoire de pirates.
Une avec un ours (un vrai).
Du med-fan épique.
Des mords vivants.
Un mec au bord d’un trou et un autre dans une armoire.
Une enquêtrice paranormale et ses coéquipiers encore plus barrés qu’elle.
Un ersatz de Lara Croft qui finissait en cross-over avec l’enquêtrice paranormale…

Cette liste non exhaustive ne concerne que les projets de bande-dessinées sur lesquels j’ai passé plus d’une semaine et ne comprend même pas les projets en collaboration…

Je n’inclus pas non plus les antiquités sinon je vais dépasser l’espace disque que m’alloue mon serveur pour ce site…

Bon, ben pour la peine, je finis même pas cet article.

 

Commentaire

Commentaires fermés pour cet article

 

Avec Textpattern