Chez Nounouss

 

Technicolor · 2007-01-24

Lucie de Fer Hé bien si la nuit ne lui a pas forcément porté conseil, elle en a au moins profité pour prendre des couleurs.

Cela dit je m’interroge sur la capacité de Lucie à réellement prendre en main son destin… Si jeune avec une épée démesurée qu’elle manie sans aucun effort visible, en règle général c’est le signe de caractéristiques hors du commun, et comme dirait l’autre “Avec les grands pouvoirs viennent les grandes responsabilités”. En même temps, ce serait l’occasion de tordre le cou à ce genre d’idée, parce qu’après tout, les grandes responsabilités n’attendent pas les grands pouvoirs, j’imagine assez facilement que chacun, quelque soit ses « pouvoirs » est confronté à des responsabilités sans qu’il y ait de rapport constant entre devoirs et pouvoirs.

D’ailleurs que serait la vie de quelqu’un doté de “super pouvoirs” dont il ne se servirait pas ?

Ha ah, que je suis con, en fait c’est ce que font beaucoup de gens tous les jours quand ils refusent de se servir de leur créativité ou de leur intelligence.

Si ça se trouve, l’humanité se porterai bien mieux si chacun prenait la responsabilité de se servir de l’intelligence qu’il a et de la mettre sinon au service de la communauté, au moins à son propre service. Je pense en effet et peut-être contre toute attente que se rendre service à soi même c’est souvent rendre service aux autres. Non ?

Bon, hé bien, sur ces pensées impies, je retourne à mes crayons.

 

Commentaires :

Commentaires fermés pour cet article

 

Avec Textpattern