Chez Nounouss

 

[Lucy, croissance accélérée]

Commentaire

 

 

[Lucie simplifiée au bic]

[Lucie simplifiée au bic]

Commentaire

 

 

Lucy sans KAK · 2018-06-22

[Lucy de Lucy et KAK, au stylo bic]

On ne dirait pas comme ça mais Lucie à 11 ans (et demi) et je ne me suis toujours pas décidé sur l’orthographe de son nom…

Commentaire

 

 

[Lucie (deuxième détail), retour sur un dessin sorti des archives]

Aujourd’hui encore, je n’ai pas avancé sur le grizzly, je continue de m’escrimer avec la nouvelle version d’un vieux dessin.
En voici un autre extrait, pas nécessairement représentatif du traitement, d’où des tiraillements de méninges. Ce côté à l’arrache me plait bien, mais j’essaie quelque chose de différent pour son visage et je doute que les deux aspects s’harmonisent bien, il est cependant un peu tôt pour le dire.
Si cela fonctionne, ça peut être pas mal, sinon, ça sera tout pourri *, ah ah.

(* emprunt éhonté, j’aime tant l’expression)

 

 

[Lucie (détail), retour sur un dessin sorti des archives]

Pas motivé par le grizzly aujourd’hui, la page 6 récemment mise en ligne ne me satisfait pas vraiment, d’un autre côté depuis le début ce n’est pas le premier élément qui me gêne mais j’ai pris le parti d’avancer le plus possible sans trop regarder en arrière.
Je voulais bosser sur autre chose, sans trouver l’inspiration, alors je me suis mis en tête de reprendre un dessin sorti de mes archives. C’est quelque chose que je ne fais que très rarement, pour ainsi dire jamais.
Je ne montre ici qu’un détail de la nouvelle version histoire de publier quelque chose sans rien dévoiler pour autant, ou si peu.

 

 

[Lucie, de retour, encore...]

Lucie.

Ça faisait un bail que je ne m‘étais penché sur son cas. Elle n’a pas tellement changé depuis, ni moi non plus d’ailleurs, pourtant, c’est différent.
Après une longue période d’aridité graphique qui frôlait la stérilité, il semblerait que je puisse espérer un petit peu de renouveau… C’est encore bien fragile et à peine perceptible, mais « à peine » ce n’est pas « avec peine ».

Et à propos de peine, la même en pied.

[Lucie, de retour, encore...]

Commentaire

 

 

Pour ses dix ans, Lara frappe fort.

Quand bien même je sais où je vais étant donné que ce nouvel épisode est le remake du premier Tomb Raider sorti à l‘époque sur la première playstation, je redécouvre avec délices les niveaux tant et tant parcourus.
Crystal dynamics a, à mon goût, magnifiquement fais les choses en ne se contentant pas de reprendre les niveaux de la première version pour y appliquer le système de jeu et le moteur graphique du Tomb Raider legend.
Le système de jeu a les améliorations du plus récent tout en restant fidèle à celui du premier, le même inventaire, les grands et petits médikits, les armes… Bon, ils ont viré la boussole… Quelle perte, ha ha, c‘était marrant cette boussole, mais je serai curieux de savoir si quelqu’un s’en est jamais servi…

Parlons des décors… TR Legend était classieux, mais là, c’est bien supérieur… Ça fait mal au coeur de passer si vite dans des environnements aussi super, alors je me surprend à rester comme un con à regarder partout, simplement pour le plaisir des yeux…

Enfin bref, vous l’aurez compris, je suis conquis. Bon, faut dire qu’au départ, je suis quand même un grand amateur de Tomb Raider, et que mis à part l’Ange des Ténèbres (le seul jeu que j’ai revendu, et pas qu’un peu… J’ai essayé 50 minutes d’y jouer et je l’ai ramené) je les ai tous faits et refaits.
Cette série a eu des haut des bas avec des épisodes qui ne faisaient guère avancer les choses ou qui étaient tout juste bon à tuer le temps en attendant un meilleur opus…

Là, j’avais un (petit) peu d’apréhension qui s’est envolée en 5 minutes…
Je vous ai pas parlé du T-Rex ? Ha ah… Bonheur…

En fait, j’ai le même plaisir à jouer à cette version que j’en ai eu il y a dix ans sur l’original…

Bon, celà dit, ça ne m’a pas empéché de bosser… J’ai concocté ça ce matin.

[Sous la tente de campagne du meneur de la horde]

Commentaires :

 

 

Bannière · 2007-06-01

[Ban ban]

Wouhou !

Et voilà le dernier élément de l’illustration est enfin terminé… Plus qu‘à imprimer tout ce qui doit l‘être, découper et pour finir coller le tout…

J’ai repoussé le plus possible le moment de la création de cette bannière parce que je n’avais pas d’idée de ce que j’allais y mettre, et ça ne m’emballais pas plus que ça de me pencher dessus. J’ai trouvé un échappatoir simple et efficace : le recyclage. J’en ai même profité pour signer mon travail.

Je ne suis pas mécontent d’en voir le bout, d’abord parce que je vais pouvoir passer sereinement à autre chose, ensuite parce que je suis curieux de voir le résultat final en réel. Jusqu‘à présent je n’ai pu voir qu’une “projection” numérique de ce que ça devrait donner et il y a toujours cette différence entre ce que l’on voit à l‘écran et ce qu’on peut prendre à pleine main et orienter à la lumière comme on l’entend.

[Ban ban]

 

Commentaires :

 

 

Moïse reductor · 2007-05-31

Séparant la foule comme d’autre la mer Rouge, j’en ai profité pour faire mes patates (que je n’explique plus).

[Foule séparée comme il se doit]

Et pour fêter l’anniversaire de deux rétines diaphragmées, un aperçu vu de près.

[Foule, détail significateur]

Commentaires :

 

 

Full HD · 2007-05-30

C’est très à la mode je sais, mais c’est mon côté métissage « midinette-geek »… Maintenant si tu fais pas de la HD t’es as-been, c’est bien connu.
Alors pour ne pas être en reste, je vous présente ma foule Haute Densité
Voilà.

[Foule hachedée]

En fait j’ai recollé les deux parties de la horde car sur l’image finale, la grosse bestiole se tiendra au milieu. Je n’ai pas poussé le caprice jusqu‘à dessiner les gugusses cachés derrière cette fois.

Plus qu‘à patater

 

⇐ Plus ancien  • 

Avec Textpattern